Aller au contenu

Ray Ban Aviator : histoire et caractéristiques

Les lunettes Ray Ban sont proposées par soleil et par vue et ont d’abord été conçues pour les aviateurs par Bausch & Lomb. Le modèle en forme de goutte a été créé au début des années 1920 lorsque le lieutenant général John MacCready a signalé des dommages à la vue après avoir traversé l’Atlantique avec le ballon. À ce stade, il a exigé une paire de lunettes hautement protectrices et élégantes, adaptées aux pilotes et aux aviateurs.

Après un an de conception, le Ray Ban anti-éblouissement est né en 1937, un modèle au design goutte à goutte conçu pour suivre parfaitement le creux de l’œil. La monture des lunettes était très légère et pesant seulement 15 grammes, plaquée or et avec des extrémités en plastique transparent et des lentilles vertes en verre minéral. Il s’agissait de lentilles adaptées pour filtrer les rayons infrarouges et ultraviolets et c’est pourquoi, pendant la Seconde Guerre mondiale, les Ray Ban Aviator ont été adoptés par l’US Air Force.
Les Ray Ban Aviator de nos jours

Par la suite, grâce au modèle Ray Ban Aviator RB3025, ces lunettes se sont répandues dans le grand public. Il est porté par Tom Cruise dans Top Gun en 1986. Depuis lors, les Aviator sont un symbole de statut qui donne à tous un charme incroyable et parmi eux se trouvent les Aviator Evolve RB3025. Il s’agit de la technologie de la maison Ray Ban qui apporte des couleurs vives dans les lunettes et le filtre UV400 pour une protection maximale des yeux. La caractéristique distinctive de ces lunettes sont les lentilles photochromiques sensibles à chaque niveau de lumière et à toutes les conditions extérieures pour une vision toujours nette et des yeux toujours protégés. Achetez vos Ray Ban Aviator en ligne sur et emportez chez vous le meilleur des lunettes.