Aller au contenu

Mentions légales – Copyright

NATURE JURIDIQUE DU BLOG

Le blog www.occhialidasole.blog (ci-après également dénommé  » Blog « ) est géré par son propriétaire, DISUAL DI CASADEI GIACOMO, dont le siège social est situé Via Lenin Mancuso n. 22, CAP 47822 – Santarcangelo di Romagna (RN), en la personne de son propriétaire et représentant légal Giacomo Casadei (ci-après dénommé  » Disual  » par souci de concision).

Disual souhaite offrir, avec ce site, un service d’information toujours accessible sur les questions liées au monde des lunettes.

Ce site n’a pas de mastère et est mis à jour sans périodicité régulière. En particulier, le site n’effectue pas de « collecte, commentaire et traitement critique de nouvelles destinées à faire l’objet d’une communication interpersonnelle », ni ne « sollicite les citoyens pour qu’ils prennent conscience de faits d’actualité et, en tout cas, de questions socialement dignes d’être connues », se limitant exclusivement à la collecte et à la fourniture d’informations relatives à des produits de consommation entrant dans la catégorie des lunettes, par le biais d’articles de fond rédigés par des auteurs experts dans le secteur du produit de référence et qui rédigent ces contenus au nom et pour le compte du Propriétaire. Pour ces raisons, ce site ne constitue pas un « journal en ligne » et ne peut être considéré comme un moyen d’information ou un produit éditorial au sens de la loi n° 62/2001, restant ainsi exclu du champ d’application de la loi n° 47/1948.

Les articles, extraits et citations rassemblés constituent des reproductions de sources externes autorisées par les articles 65, 66 et 70 de la loi n° 633 du 22 avril 1941 (loi sur le droit d’auteur).

LIMITATION DE LA RESPONSABILITÉ

Le propriétaire du blog n’accepte aucune responsabilité pour les problèmes qui pourraient survenir suite à l’utilisation du blog et/ou des sites externes auxquels il est possible d’accéder via des liens dans le blog.

Les liens vers des sites externes présents sur le Blog sont fournis comme un simple service aux utilisateurs, à l’exclusion de toute responsabilité quant à l’exactitude et l’exhaustivité des liens indiqués.

L’indication de liens n’implique aucune approbation et/ou partage de responsabilité de la part du propriétaire du blog en ce qui concerne la légitimité, l’exhaustivité et l’exactitude des informations contenues dans les sites indiqués.

Sauf disposition légale contraire, le propriétaire du Blog ne peut en aucun cas être tenu responsable des dommages de toute nature causés directement ou indirectement par l’accès au Blog, par l’impossibilité d’y accéder, par la confiance dans les informations qui y sont contenues et/ou par leur utilisation.

Il est de la responsabilité du propriétaire du blog de minimiser les dysfonctionnements attribuables à des problèmes techniques. Une partie des données ou des informations figurant sur le site peut toutefois avoir été saisie ou structurée dans des archives/bases de données ou des formats qui ne sont pas exempts d’erreurs. Il n’est donc pas garanti que le service ne sera pas interrompu ou autrement affecté par de tels problèmes.

Le propriétaire du blog ne garantit pas que le portail est compatible avec l’équipement de l’utilisateur ou qu’il est exempt d’erreurs ou de virus, de vers ou de chevaux de Troie, de logiciels publicitaires, de logiciels malveillants, etc. En aucun cas, le propriétaire du Blog ne peut être tenu responsable des dommages de toute nature causés directement ou indirectement par l’accès au Blog, par l’utilisation des outils interactifs, par l’incapacité ou l’impossibilité d’y accéder, ou par l’utilisation des informations qui y sont contenues. Le propriétaire du blog n’est pas responsable des dommages subis par l’utilisateur du fait de ces éléments destructeurs.

La présente clause de non-responsabilité n’a pas pour objet de limiter la responsabilité du propriétaire du blogue en violation des dispositions du droit national applicable, ni de l’exclure dans les cas où elle ne peut être exclue par la loi. Traduit avec www.DeepL.com/Translator (version gratuite)

DROITS D’AUTEUR ET COPYRIGHT

Tous les contenus du Blog, tels que, sans s’y limiter, les textes, articles, données, documents, images, sons, graphiques et toute autre information ou matériel disponible sous quelque forme que ce soit (collectivement, le « Contenu ») sont protégés par le droit d’auteur et ne peuvent être utilisés que conformément à cette loi et aux autres avis de propriété fournis avec le Contenu.

Le contenu du blog est la propriété exclusive de Disual et des autres détenteurs de droits et peut être consulté, téléchargé et imprimé pour un usage personnel uniquement. Les utilisateurs ne peuvent pas reproduire, retransmettre, distribuer, vendre, divulguer ou diffuser le Contenu du Blog, sans le consentement écrit du Propriétaire, sauf dans les cas expressément prévus par la législation en vigueur. Les mentions de copyright, les auteurs lorsqu’ils sont indiqués ou la source elle-même doivent dans tous les cas être cités dans les publications sous quelque forme que ce soit produites et diffusées.

Le Blog peut également contenir des images, des vidéos, des articles, des documents, des logos et des marques de commerce de tiers qui ont expressément autorisé le Propriétaire du Blog à les publier sur ce site Web et/ou qui ont été acquis et publiés par le Propriétaire du Blog de bonne foi en tant que matériel considéré comme faisant partie du domaine public. Le matériel de tiers susmentionné est également protégé par le droit d’auteur et le droit des marques et est également couvert par le droit d’auteur.

Toute utilisation de la marque et/ou du logo contenus dans ce blog pour exprimer de quelque manière que ce soit ou représenter votre approbation, votre parrainage, votre affiliation ou votre association avec www.occhialidasole.blog est strictement interdite.

INTERRUPTION DE L’ACCÈS

Le propriétaire du Blog se réserve le droit, à sa seule et incontestable discrétion, à tout moment et sans préavis, de mettre fin à l’accès des utilisateurs ou des tiers au Blog et à ses services.

PRINCIPES GÉNÉRAUX, DROIT APPLICABLE ET JURIDICTION COMPÉTENTE

Les termes et conditions d’utilisation du service sont régis par la loi italienne. Le Tribunal de Rimini sera compétent pour tout litige découlant de l’utilisation du présent Blog et/ou des services connexes.

L’utilisateur reconnaît qu’il n’existe aucune relation d’association, d’emploi ou d’agence entre l’utilisateur et les propriétaires du blog découlant des présentes conditions générales ou de l’utilisation de ce blog ou des services connexes, sauf disposition contraire expresse.

Dans le cas où l’un des termes et/ou conditions d’utilisation contenus dans les présentes conditions générales ou l’un des termes et/ou conditions contenus dans d’autres parties du portail s’avérerait invalide ou inapplicable, même partiellement, en vertu de la législation en vigueur, la partie du terme ou de la condition qui n’est pas affectée par le défaut, ainsi que les autres termes et conditions, continueront à être pleinement valides et efficaces.

NOTIFICATION DES ERREURS

Pour tout signalement, abus ou simple demande d’information, les utilisateurs sont invités à signaler toute erreur ou dysfonctionnement, tant sur les pages d’information que dans les services interactifs, à l’adresse électronique suivante : info@disual.it. Le propriétaire du blog les corrigera dès que possible.

NATURE JURIDIQUE DU BLOG

Le blog www.occhialidasole.blog (ci-après également dénommé  » Blog « ) est géré par son propriétaire, DISUAL DI CASADEI GIACOMO, dont le siège social est situé Via Lenin Mancuso n. 22, CAP 47822 – Santarcangelo di Romagna (RN), en la personne de son propriétaire et représentant légal Giacomo Casadei (ci-après dénommé  » Disual  » par souci de concision).

Disual veut offrir, avec ce site, un service d’information toujours accessible sur les questions liées au monde des lunettes.

Ce site n’a pas de mastère et est mis à jour sans périodicité régulière. En particulier, le site n’effectue pas de « collecte, commentaire et traitement critique de nouvelles destinées à faire l’objet d’une communication interpersonnelle » ni ne « sollicite les citoyens pour qu’ils prennent conscience de faits d’actualité et, en tout cas, de questions socialement dignes d’être connues », se limitant exclusivement à la collecte et à la fourniture d’informations relatives à des produits de consommation entrant dans la catégorie des lunettes au moyen d’articles approfondis rédigés par des auteurs experts dans le secteur du produit de référence et qui rédigent ces contenus au nom et pour le compte du Propriétaire. Pour ces raisons, ce site ne constitue pas un « journal en ligne », ni ne peut être considéré comme un moyen d’information ou un produit éditorial au sens de la loi n° 62/2001, restant ainsi exclu du champ d’application de la loi n° 47/1948.

Les articles, extraits et citations recueillis constituent des reproductions de sources externes autorisées par les articles 65, 66 et 70 de la loi n° 633 du 22 avril 1941 (loi sur le droit d’auteur).

LIMITATION DE LA RESPONSABILITÉ

Le propriétaire du blog n’accepte aucune responsabilité pour les problèmes qui pourraient survenir suite à l’utilisation du blog et/ou des sites externes auxquels il est possible d’accéder par des liens dans le blog.

Les liens vers des sites externes présents sur le Blog sont fournis comme un simple service aux utilisateurs, à l’exclusion de toute responsabilité quant à l’exactitude et l’exhaustivité des liens indiqués.

L’indication de liens n’implique aucune approbation et/ou partage de responsabilité de la part du propriétaire du blog en ce qui concerne la légitimité, l’exhaustivité et l’exactitude des informations contenues dans les sites indiqués.

Sauf disposition légale contraire, le propriétaire du Blog ne peut en aucun cas être tenu responsable des dommages de toute nature causés directement ou indirectement par l’accès au Blog, par l’impossibilité d’y accéder, par la confiance dans les informations qui y sont contenues et/ou par leur utilisation.

Il est de la responsabilité du propriétaire du blog de minimiser les dysfonctionnements attribuables à des problèmes techniques. Une partie des données ou des informations figurant sur le site peut toutefois avoir été saisie ou structurée dans des archives/bases de données ou des formats qui ne sont pas exempts d’erreurs. Il n’est donc pas garanti que le service ne sera pas interrompu ou autrement affecté par de tels problèmes.

Le propriétaire du blog ne garantit pas que le portail est compatible avec l’équipement de l’utilisateur ou qu’il est exempt d’erreurs ou de virus, de vers ou de chevaux de Troie, de logiciels publicitaires, de logiciels malveillants, etc. En aucun cas, le propriétaire du Blog ne peut être tenu responsable des dommages de toute nature causés directement ou indirectement par l’accès au Blog, par l’utilisation des outils interactifs, par l’incapacité ou l’impossibilité d’y accéder, ou par l’utilisation des informations qui y sont contenues. Le propriétaire du blog n’est pas responsable des dommages subis par l’utilisateur du fait de ces éléments destructeurs.

La présente clause de non-responsabilité n’a pas pour objet de limiter la responsabilité du propriétaire du blogue en violation des dispositions du droit national applicable, ni de l’exclure dans les cas où elle ne peut être exclue par la loi. Traduit avec www.DeepL.com/Translator (version gratuite)

DROITS D’AUTEUR ET COPYRIGHT

Tous les contenus du Blog, tels que, sans s’y limiter, les textes, articles, données, documents, images, sons, graphiques et toute autre information ou matériel disponible sous quelque forme que ce soit (collectivement, le « Contenu ») sont protégés par le droit d’auteur et ne peuvent être utilisés que conformément à cette loi et aux autres avis de propriété fournis avec le Contenu.

Le contenu du blog est la propriété exclusive de Disual et des autres détenteurs de droits et peut être consulté, téléchargé et imprimé pour un usage personnel uniquement. Les utilisateurs ne peuvent pas reproduire, retransmettre, distribuer, vendre, divulguer ou diffuser le Contenu du Blog, sans le consentement écrit du Propriétaire, sauf dans les cas expressément prévus par la législation en vigueur. Les mentions de copyright, les auteurs lorsqu’ils sont indiqués ou la source elle-même doivent dans tous les cas être cités dans les publications sous quelque forme que ce soit produites et diffusées.

Le Blog peut également contenir des images, des vidéos, des articles, des documents, des logos et des marques de commerce de tiers qui ont expressément autorisé le Propriétaire du Blog à les publier sur ce site Web et/ou qui ont été acquis et publiés par le Propriétaire du Blog de bonne foi en tant que matériel considéré comme faisant partie du domaine public. Le matériel de tiers susmentionné est également protégé par le droit d’auteur et le droit des marques et est également couvert par le droit d’auteur.

Toute utilisation de la marque et/ou du logo contenus dans ce blog pour exprimer de quelque manière que ce soit ou représenter votre approbation, votre parrainage, votre affiliation ou votre association avec www.occhialidasole.blog est strictement interdite.

INTERRUPTION DE L’ACCÈS

Le propriétaire du Blog se réserve le droit, à sa seule et incontestable discrétion, à tout moment et sans préavis, de mettre fin à l’accès des utilisateurs ou des tiers au Blog et à ses services.

PRINCIPES GÉNÉRAUX, DROIT APPLICABLE ET JURIDICTION COMPÉTENTE

Les termes et conditions d’utilisation du service sont régis par la loi italienne. Le Tribunal de Rimini sera compétent pour tout litige découlant de l’utilisation du présent Blog et/ou des services connexes.

L’utilisateur reconnaît qu’il n’existe aucune relation d’association, d’emploi ou d’agence entre l’utilisateur et les propriétaires du blog découlant des présentes conditions générales ou de l’utilisation de ce blog ou des services connexes, sauf disposition contraire expresse.

Dans le cas où l’un des termes et/ou conditions d’utilisation contenus dans les présentes conditions générales ou l’un des termes et/ou conditions contenus dans d’autres parties du portail s’avérerait invalide ou inapplicable, même partiellement, en vertu de la législation en vigueur, la partie du terme ou de la condition qui n’est pas affectée par le défaut, ainsi que les autres termes et conditions, continueront à être pleinement valides et efficaces.

NOTIFICATION DES ERREURS

Pour tout signalement, abus ou simple demande d’information, les utilisateurs sont invités à signaler toute erreur ou dysfonctionnement, tant sur les pages d’information que dans les services interactifs, à l’adresse électronique suivante : info@disual.it. Le propriétaire du blog les corrigera dès que possible.

Le blog www.occhialidasole.blog (ci-après également appelé « Blog ») est géré par le propriétaire du Blog, DISUAL DI CASADEI GIACOMO, dont le siège social est situé Via Lenin Mancuso n. 22, CAP 47822 – Santarcangelo di Romagna (RN), en la personne de son propriétaire et représentant légal Giacomo Casadei (ci-après également appelé « Disual »).

Disual souhaite offrir, avec ce site, un service d’information toujours accessible sur les questions liées au monde des lunettes.

Ce site n’a pas de mastère et est mis à jour sans périodicité régulière. En particulier, le site n’effectue pas de « collecte, commentaire et traitement critique de nouvelles destinées à faire l’objet d’une communication interpersonnelle » ni ne « sollicite les citoyens pour qu’ils prennent conscience de faits d’actualité et, en tout cas, de questions socialement dignes d’être connues », se limitant exclusivement à la collecte et à la fourniture d’informations relatives à des produits de consommation entrant dans la catégorie des lunettes au moyen d’articles approfondis rédigés par des auteurs experts dans le secteur du produit de référence et qui rédigent ces contenus au nom et pour le compte du Propriétaire. Pour ces raisons, ce site ne constitue pas un « journal en ligne », ni ne peut être considéré comme un moyen d’information ou un produit éditorial au sens de la loi n° 62/2001, restant ainsi exclu du champ d’application de la loi n° 47/1948.

Les articles, extraits et citations recueillis constituent des reproductions de sources externes autorisées par les articles 65, 66 et 70 de la loi n° 633 du 22 avril 1941 (loi sur le droit d’auteur).