Le mythe de Méduse est un mythe de transformation, une légende qui peut donner lieu à de nombreuses interprétations mais qui représente la force primordiale et sauvage de l’enchantement, aussi perturbatrice et implacable que le regard de Méduse qui, transformée en monstre par la volonté des Dieux, observait le monde avec une avidité et une soif implacables, une femme-monstre horrifiée par sa beauté transformée en un mélange effrayant de répulsion visuelle a le pouvoir de paralyser le regard de celui qui la regardait en rendant l’apparence des autres immobile et immobile dans l’acte de juger.
Un mythe qui possède comme nous l’avons dit le charme du terrible et du magnifique, on ne peut rester indifférent au rappel ancestral que cet être surnaturel porte avec lui, on peut en avoir peur, Être fasciné, dégoûté ou intéressé, mais on ne peut pas l’ignorer.
Même Gianni Versace semble avoir été impressionné dès l’enfance et quand il a dû créer un symbole-image, il a pensé à elle, à Méduse. Depuis ce moment sur toutes les collections de Versace, se dresse la tête de Méduse, la Gorgone, qui avec une immobilité implacable traverse le temps et les modes sans perdre son incroyable charme.
Le génie éclectique et visionnaire de Versace a ramené à la vie des styles qui appartenaient au passé, comme le baroque, et lui a donné une nouvelle vie en recréant des suggestions et des combinaisons actuelles en puisant dans les échos d’un classicisme qui est éternel. Des clous et des broches ont été placés sur des tissus raffinés dans le style baroque ou sur des réminiscences mythologiques et classiques. Dans les années 90, les jeunes convoitaient ces combinaisons chromatiques audacieuses, ce luxe dans les détails dorés qui faisait que même la fille la plus simple était une déesse, comme les Top Models qui n’étaient plus porteuses de mode mais étaient devenues des icônes de beauté presque surnaturelle à admirer et soupirer.
Aujourd’hui, la Maison de Gianni Versace a été cédée au groupe Michael Kors, tout en conservant la sœur de Gianni, Donatella Versace, directrice créative.
Le style unique et magique du frère reste dans ses collections, dans les détails et dans les inspirations et bien qu’il nous ait malheureusement laissé plus de vingt ans, son empreinte luxueuse et éclectique a scellé le chemin entrepris sans lui.
Lunettes Versace originales
Les Lunettes de Soleil Versace Medusa Crystal VE4376B variante GB1/87 sont d’une classe recherchée et distinguée qui semble se placer devant les autres avec une indifférence et un style décontractés. Une lunette de soleil de fort impact, de couleur noire intense qui protège le visage dans un regard noir implacable. La monture est robuste et marquée, les lentilles sont rectangulaires avec une coupe asymétrique de taille moyenne et donnent un air distant, altéré, qui semble se poser sur le monde avec un certain détachement. Indéniable la comparaison de ce modèle avec le mythe du logo de la Maison qui reste le détail le plus distinctif des Lunettes de Soleil Versace Medusa Crystal VE4376B, avec un cercle de cristaux qui enveloppent le logo de la Méduse couleur or et lui donnent raffinement et élégance intemporelle.