Aller au contenu

Lunettes de Soleil Ray-Ban | Naissance d’une icône

Les lunettes de soleil Ray-Ban représentent non seulement une marque, mais sont devenues une icône, un mode de vie, une façon d’être. Leur succès a été dicté par l’exigence, dans les années 30, de fournir des lunettes qui éliminent les reflets du soleil sans compromettre la vision en l’obscurcissant pour les pilotes de l’US Air Force.

C’est ainsi que l’un des premiers modèles emblématiques des Ray-Ban est apparu, nous parlons du modèle Aviator qui est rapidement devenu célèbre non seulement parmi les aviateurs, mais aussi parmi le grand public. Depuis lors, différents modèles Ray-Ban ont influencé le marché des lunettes de soleil en raison du fait que de nombreuses personnes s’identifiaient à cet objet.

Les lunettes Ray-Ban n’étaient plus seulement des lunettes de qualité et de résistance, mais elles possédaient également un certain type de personnalité, des caractéristiques qui déclenchaient des émotions et un certain type de valeurs. Une partie de l’enthousiasme rencontré par les Ray-Ban a certainement été la vision du film Cult des années 80 Top Gun avec Tom Cruise, qui a permis la diffusion presque contagieuse du modèle phare Aviator à un public très large. D’autres célébrités ont cependant contribué à créer le mythe des Ray-Ban comme, pour ne citer que quelques noms, James Dean et Audrey Hepburn, mais aussi l’inoubliable tournée de Michael Jackson, où il portait les Ray-Ban Wayfarer.

Quelles sont donc les caractéristiques pour qu’un produit devienne une icône?

Certains chercheurs croient qu’une marque pour devenir culte doit posséder certaines caractéristiques telles que : un fort impact esthétique-fonctionnel, doit inspirer l’imaginaire et point important et décisif doit devenir symbolique.

Les lunettes Rayban sont donc devenues l’emblème d’un sentiment de liberté mais aussi de volonté. De personnalités déterminées qui savent ce qu’elles veulent et cherchent à atteindre leurs objectifs avec détermination mais aussi avec légèreté, Tout comme l’histoire initiale du lotus, les lunettes de soleil Ray Ban sont devenues célèbres pour des besoins techniques spécifiques, mais ont conquis tout le monde pour ce sentiment d’émancipation et d’autonomie qu’ils pouvaient attirer à eux-mêmes. Les icônes expriment en effet la vie, les passions, les idées des personnes et de notre identité en résistant au fil du temps aux modes passagères.

La marque Rayban a continué à gagner des clients et des admirateurs, en développant dans ses collections des styles différents et diversifiés. Sa recherche continue de matériaux et d’inventions stylistiques de plus en plus originaux l’a consacré dans l’Olympe des marques de lunettes de soleil les plus vendues au monde.

Aujourd’hui, nous voulons vous parler d’un modèle qui connaît un grand succès, à savoir les lunettes de soleil Ray-Ban RB 4259. De forme irrégulière, le modèle RB4259 a été fabriqué avec des matériaux modernes, sa robustesse est adaptée à la vie quotidienne, durable mais en même temps léger et élégant possède les deux caractéristiques « Prince » de l’objet de valeur, la durabilité et la beauté. Les montures sont disponibles dans différentes nuances, tandis que les verres sont nuancés et donnent ce détail un peu chic qui le rend différent. L’emblématique logo Ray-Ban est imprimé au début des branches et sur une lentille, un logo qui est devenu un symbole d’assurance et de qualité.